top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDorian Delespinette

Site vitrine ou page Facebook ? Les deux !


Comme la majorité des professionnels, vous vous êtes déjà interrogé sur votre stratégie digitale : Dois-je favoriser mon Site vitrine ou plutôt les réseaux sociaux ? Et quel budget allouer à ce formidable vecteur de communication que représente Internet ? Bravo ! c’est déjà très bien : vous avez d’ores et déjà conscience qu’il faut mettre en place une stratégie digitale et exploiter Internet pour faire connaître votre société et développer votre e-réputation !

En revanche, si vous vous demandez encore s’il est bien nécessaire d’être présent et actif sur Internet, de se munir d’un site vitrine responsive (qui s’adapte aux smartphones et tablettes), de créer et d’alimenter ses pages professionnelles sur Facebook, Twitter ou Instagram, de créer et compléter son compte Google My Business, laissez-moi vous confirmer que oui, c’est même indispensable, d’autant plus au regard de l’investissement financier que ça représente.

Alors bien sûr, c’est bien beau tout ça, mais justement ! Quel investissement financier et combien de temps cela va-t-il vous demander ?

En fait, si vous mettez en place les bons outils dès le départ et que vous faîtes les choses dans le bon ordre, alors vous serez surpris de constater que ce n’est pas si chronophage que ça et qu’il n’est pas nécessaire non plus d’avoir un diplôme de « développeur web full stack » pour y arriver et tirer de très bons résultats d’Internet et des réseaux sociaux.


Alors pourquoi faut-il créer un Site vitrine et développer une stratégie web ?


Les 3 bonnes raisons d’établir une stratégie digitale :

  1. La nécessité de communiquer pour obtenir des leads, des contacts commerciaux et de nouveaux clients : Comme toute société commerciale, il est pour vous impératif de se faire connaître, de développer votre portefeuille clients et Internet est aujourd’hui sans conteste le meilleur média pour atteindre cet objectif ;

  2. L’accession à une audience toujours plus forte et de plus en plus adepte de nouvelles technologies : Vous les voyez comme moi tous les jours dans la rue, le bus, le métro, à la plage… partout ! La jeune génération est connectée ! Et dites-vous bien que ce sont vos clients de demain… Il est donc indispensable de communiquer et d’être présent sur leur support préféré : Le smartphone chéri et adoré ;

  3. Le ROI (Return On Investment ou retour sur investissement). Croyez-en mon expérience, une bonne stratégie digitale de proximité est sans nul doute celle qui monopolisera le plus petit investissement financier de votre part. De plus, son ROI est sans nul doute le plus rapide et le plus efficace comparativement à toutes les solutions de communication actuelles. Enfin ceci est vrai pour la majorité des artisans, commerçants, PME.

Attention toutefois de ne pas vous faire abuser par une de ces sociétés nationales ayant pignon sur rue et qui vendent ces services sous forme d’abonnement, avec un engagement minimum de 24 à 48 mois, et ce à un prix prohibitif pouvant allant jusqu’à 10 fois le juste prix!

Le plus sage : Optez pour un prestataire comme D-It qui propose des abonnements sans engagement de durée, c’est très souvent un gage de qualité de service. La fidélisation par la satisfaction client est notre priorité.


N'hésitez pas a nous contacter : info@d-it.org

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page